Accueil » Chat boule de poil : huile d’olive – Solution Naturelle

Chat boule de poil : huile d’olive – Solution Naturelle

par Garance
0 Commenter

Sommaire

L'huile d'olive : la solution naturelle pour aider le chat à se débarrasser des boules de poils

Les chats, contrairement aux chiens, sont parfois sujets à ces petits désagréments que sont les boules de poils. Intégrer l’huile d’olive dans leur alimentation peut être un atout pour leur santé et leur système digestif. Elle est, en effet, reconnue comme bonne pour les poils et la peau du chat domestique.

Pourquoi mon chat a-t-il des boules de poils coincées dans son estomac ou sa gorge ?

Les chats sont des animaux très propres, qui peuvent passer beaucoup de temps à se lécher pour faire leur toilette. Par ailleurs, vous l’avez sans doute remarqué, leur langue est beaucoup plus râpeuse que celle des chiens par exemple. Ces deux facteurs expliquent pourquoi le chat peut avoir des boules de poils coincées dans la gorge. En effet, il ingère tout simplement plus de poils, que sa langue vient agripper, et qui se retrouvent ensuite dans son système digestif.

Symptômes des boules de poils chez le chat

Le symptôme le plus flagrant des boules de poils est la toux. Si vous constatez que votre chat tousse beaucoup et qu’il va même jusqu’à vomir, il est probable qu’il soit en train d’expulser des boules de poils. Surveillez sa santé de près, car si ces dernières s’accumulent, le chat peut souffrir de constipation et refuser de manger.

Quels sont les risques de ces boules de poils ?

Le risque est que votre chat fasse une occlusion intestinale. Si vous voyez les symptômes cités précédemment survenir, et que votre chat commence à perdre du poids, consultez très rapidement votre vétérinaire. L’occlusion intestinale est à prendre très au sérieux car elle peut être mortelle chez le chat.

Comment utiliser l'huile d'olive dans l'alimentation de mon chat ?

Vous pouvez mettre dans l’écuelle de votre chat, avec ses croquettes, une demi-cuillère à café d’huile d’olive, à raison de 2 à 3 fois par semaine. Celle-ci va avoir un effet laxatif qui empêche les boules de poils de trop s’accumuler dans l’intestin. N’hésitez pas à brosser votre chat en parallèle, pour le débarrasser de l’excès de poils morts. Vous pouvez également lui donner de l’herbe à chat, qui va l’aider à se purger. Ces petits gestes préviennent la formation des boules de poils, mais ne constituent pas un traitement de celles-ci.

Voici l’huile d’olive que j’utilise pour mon chat, je la trouve sur Nicole Bernard :

Laisser un commentaire